CUVÉES

BOURGUEIL

Issu de sols graviers, ce Bourgueil est fruité et se consomme entre 14° et 16° sur viandes grillées ou rôties.


BOURGUEIL

Cuvée Coteau provenant de Vieilles Vignes sur argilo-calcaire et sable, ce sont des vins plus corsés accompagnant viandes rouges et fromages.


BOURGUEIL

Cuvée élaborée à l'ancienne sans levurage ni filtration. Vendanges manuelle à maturité optimale avec sélection des raisins sur les meilleurs terroirs, égrappage dans des tonneaux en chêne neufs au bout de la vigne, pigeage du raisin dans notre chai durant 1 mois de macération, tirage et pressurage dans un ancien pressoir vertical en bois.
Tous ces travaux sont effectués manuellement. Le vin ainsi fait est remis dans les tonneaux ayant servis à la vendange et à la vinification, puis il sera élevé naturellement pendant 18 mois.
Maturité de cette cuvée : au delà de 5 ans.


SAINT-NICOLAS DE BOURGUEIL

Issus de vignes sur terrains sablonneux, ces vins sont aromatiques, souples et fruités. Ils peuvent être dégustés dès leurs premières années. Nous conseillons de les servir à 12°- 14° sur charcuteries, poissons ou grillades.


SAINT-NICOLAS DE BOURGUEIL

Cuvée de la Pierre du Lane typique sur notre domaine, cette cuvée donne un vin rond, fruité et plus corsé. A consommer plus chambré en accompagnement de viandes.


SAINT-NICOLAS DE BOURGUEIL

Les Argiles silex issus, comme son nom l'indique, d'un sol composé d'argile et de silex, ce vin est très marqué par son terroir, il sera de très bonne garde. Le servir à température ambiante avec gibier ou fromages.